EDL

Etat des lieux

EDL

Etat des lieux

ImmoService.nc

organise et réalise toutes vos missions d’états des lieux (EDL), indispensables pour la bonne gestion de vos biens immobiliers.

Nous confier cette prestation vous permet d’éviter tous litiges entre locataire et propriétaire, de préserver votre patrimoine.

L’état des lieux d’entrée

 permet au locataire de s’assurer que les (éventuelles) dégradations existantes à son arrivée sont bien consignées contradictoirement.

Il est donc recommandé d’être le plus précis possible et de signaler le moindre élément significatif. C’est à partir du constat établi lors de l’entrée dans le logement que seront déterminées les réparations éventuelles qui incombent au locataire.

L’état des lieux d’entrée garantit également au propriétaire que tous les éléments constitutifs du bien sont répertoriés et consignés dans leur état de conservation.

Les points spéciaux

Les point spéciaux mentionneront au propriétaire les problèmes importants ne permettant pas au locataire, qui va occuper le logement, d’habiter dans des conditions normales.

Ces constatations permettront au propriétaire ou à son mandataire d’appréhender immédiatement des interventions qui se révéleraient nécessaires.

image EDL Tablette
Précision
Consignation
Constatations

L’état des lieux de sortie

Lorsque le locataire quitte le logement, un état des lieux de sortie est effectué afin de déterminer le nouvel état des éléments et équipements du logement libéré, ainsi que de ses annexes.

Il doit être établi contradictoirement par les parties, après le déménagement. À l’issue du constat de sortie, les clefs sont restituées par le locataire au propriétaire (ou à son représentant).

L’état comparatif

L’état comparatif est réalisé par comparaison entre l’état des lieux d’entrée et l’état des lieux de sortie. Il permet d’établir la preuve de l’inexécution des obligations du locataire.

Le propriétaire peut effectuer des retenues sur le dépôt de garantie dans les cas suivants :

  • réparations de dégradations occasionnées par la faute ou la négligence du locataire, ou des personnes dont il doit répondre ou du fait des choses dont il avait la garde, ceci inclut le défaut d’entretien .
  • réparations ou remplacements nécessités par un usage anormal des lieux ou des équipements, ou tout au moins non conforme à leur destination.

Le rapport comparatif mentionne également des informations sur les risques (sécuritaires) qui ont été constatés durant l’établissement de l’état des lieux de sortie et qui portent atteinte à l’intégrité des personnes.

image EDL tableaux
Constat
Comparaison
Usage

Des Rapports clefs en main 

Nous utilisons une solution logiciel sur tablette, tout est inclus, clair et précis.

On s’occupe de tout, vous n’aviez rien a faire

Les photos sont directement intégrés au rapport

Signature du locataire directement sur la Tablette

Envoi instantané de l’EDL chez vous et au locataire

Nous gérons la prise de rendez-vous

Nous nous occupons de la gestions des clefs pour vous

Des Rapports clefs en main 

Nous utilisons une solution logiciel sur tablette, tout est inclus, clair et précis.

On s’occupe de tout, vous n’aviez rien a faire

Les photos sont directement intégrés au rapport

Signature du locataire directement sur la Tablette

Envoi instantané de l’EDL chez vous et au laucataire

Nous gérons la prise de rendez-vous

Nous nous occupons de la gestions des clefs pour vous

image EDL interieur

Garantie

Une fois l’état des lieux finalisé, l’expert et le locataire signent le document sur la tablette. En tant que propriétaire ou mandataire de celui-ci, vous recevrez votre état des lieux sous 48h en jours ouvrés par email.

Dans le cas d’un état des lieux de sortie, une fois terminé, un chiffrage des éventuels travaux de réparation à la charge du locataire est réalisé. Cette estimation est envoyée au locataire et au propriétaire ou mandataire de celui-ci.

Face à ces réparations dues par le locataire, soit il les réalise lui-même soit le montant estimé lors du chiffrage est retenu sur le chèque de caution déposé en début de location.

image EDL plan
  • Fiabilité : Le diagnostiqueur ImmoService.nc, c’est la sécurité du professionnel qui respecte une procédure fiable et rigoureuse.
  • Précision : un logiciel précis et exclusifs permettent de contrôler un minimum de 60 points clés pour un studio. 
  • Qualité : Des méthodes qui contribuent à maintenir le patrimoine en état d’être loué facilement.
image EDL outils

Calculer 

Essayez notre outil de devis en ligne et nous reviendrons vers vous

Essayez 

Calculez votre devis en ligne et nous reviendrons vers vous